Magazine - Reports

Deutsche Ausgabe des rc-nights Magazine - Hier kliken! Deutsch Ausgabe | Version Francaise d' rc-night - clickez ici! Version Française

Clickez ici pour imprimer cette page!

Magazine Reportages Dekadance Cocoon Night

Clickez ici pour imprimer cette page!

Le reportage :

Dekadance Cocoon Night

En résumé: Sven Väth pour la première foix à Berne !.

Le toute: Sven Väth pour la première fois à Berne le 23 juin 2001.

Lors de cette soirée organisée par Dekadance Cocoon à la Bea Bea de Berne, ce sont les DJ's Sven Väth (Cocoon, D), le Live des Zombie Nation (Gigolo, D), Serafin (Matrix) et Miss Kittin (D) qui ont joué !
A l'entrée il y avait beaucoup de places de parc et ça s'est très vite rempli. Pleins de fous de danse de différents cantons arrivaient et dans leurs voitures, et déjà résonnait cette musique. Et qui aurait pensé qu'il y aurait également pleins d'allemands avec des plaques d'immatriculation comme B/ S/ LO/ HB/ H ...
Nous avions, ma copine et moi, deux entrées gratuites et grâce à cela nous avons pu rentrer rapidement dans la salle pleine de basses.
En ce qui concerne le type de personne, ça allait du genre sympa jusqu'au genre lourd et provoquant. C'était très mélangé. Pour se réchauffer et ne pas rester dans l'humidité, il suffisait de faire une petite promenade dans la grande salle, et on était déjà réchauffé.
Il y avait un Chill-Out où on pouvait venir se reposer de la chaleur qu'avait provoquée les danseurs. Là, il y avait aussi à manger. Au choix, «que» de la viande.
En fait, nous nous étions imaginé que la foule serait beaucoup plus grande. Il y avait encore beaucoup de place, mais ça ne se remplissait pas tout seul, les gens étaient surveillé par le grand logo Cocoon. Il y avait beaucoup de têtes qui passaient et pendant des heures entières, nous pouvions rester là à les regarder sans jamais nous ennuyer. Les yeux fixés dans ces grosses boules (Photo) se bougaient en différantes formes et couleurs...
Le lightshow était génial. Très coloré, foncé et mystique.
Après quelques temps, on entendait partout dans la salle les fans de Sven Väth crier. Vers 2 heures on a enfin pu entendre le mix. Comme un nouveau calme, comme un nouveau style, ou l'age du DJ choqua toute la foule, positivement bien entendu. On ne voyait plus que les mains des fans et on se sentais comme sauvé. Il y avait aussi un coin ou les fans pouvaient acheter des CD et des t-shirts. Le regard froid de Sven ne se voit pas souvent chez nous en Suisse. Une telle star comme cet artiste aime l'être, fait transpirer tout le monde.

Sonja und Sina - 24. Juni 2001 - Aarburg.

Cette reportage a été publiée le 19.10.2001 par sven.


Les liens :

http://www.dekadance.ch

Sven Väth

Boules

People