Magazine - News

Deutsche Ausgabe des rc-nights Magazine - Hier kliken! Deutsch Ausgabe | Version Francaise d' rc-night - clickez ici! Version Française

Clickez ici pour imprimer cette page!

Magazine Techno News Montreux Jazz 2010

Clickez ici pour imprimer cette page!

La nouvelle :

Montreux Jazz 2010

En résumé: Les premières parties ne manquent pas d’arguments. Il est de tradition à Montreux de présenter des premières parties de qualité. L’annonce de la venue de Melissa auf der Maur, James Walsh ou d’Eli Pap.

Le toute: Il est de tradition à Montreux de présenter des premières parties de qualité. L’annonce de la venue de Melissa auf der Maur, James Walsh ou d’Eli Paperboy Reed and The True Love, complète ainsi le line-up des différentes soirées de concerts.

La liste des découvertes faites à Montreux est longue : qui de Diana Krall en 1997, de Morcheeba en 1998, de Jamie Cullum en 2004, de James Blunt en 2005 et de Sophie Hunger en 2008, tous ont créé une surprise de grande ampleur lors de leur passage, à l’Auditorium Stravinski ou au Miles Davis Hall. Le Montreux Jazz Festival perpétue sa tradition d’offrir des premières parties de qualité : l’édition de cette année présente elle aussi des nouveautés passionnantes que les programmateurs ont pris soin de combiner harmonieusement avec des artistes d’exception.

Parmi les nouveaux venus, la Grande Dame du rock, Melissa auf der Maur. La brillante bassiste a su définir le son des années 1990 au sein des groupes Smashing Pumpkins et Hole. Elle partagera la scène à Montreux avec les Gentlemen de la pop, les britanniques Roxy Music (vendredi 2). James Walsh, le chanteur de Starsailor, ouvrira en acoustique la soirée où Vanessa Paradis présentera ses plus grands succès (samedi 10). De même, Eli 'Paperboy' Reed et sa soul fougueuse lanceront idéalement la somptueuse soirée avec Simply Red (mercredi 14). Au Miles Davis Hall, il ne faudra rater sous aucun prétexte le concert indie pop de Beach House (vendredi 2, avec Air), des rockeurs belges Black Box Revelation (samedi 3, avec The Dead Weather), tout comme celui de la Suissesse Oy et sa musique expérimentale (samedi 17, avec Coco Rosie et Broken Bells)..

Cette News a été publiée le 27.06.2010 par grég.


Les liens :

http://www.montreuxjazz.com

Montreux Jazz: 2 au 17 juillet 2010