Magazine-Interviews

Deutsche Ausgabe des rc-nights Magazine - Hier kliken! Deutsch Ausgabe | Version Francaise d' rc-night - clickez ici! Version Française

Clickez ici pour imprimer cette page!

Magazine Interviews Moguai

Clickez ici pour imprimer cette page!

En résumé :

Moguai

Info: Nous avons entrevu la super-stare allemande lors de la rave Contact dans qui eu lieu dans la patinoire de Soleure-Zuchwil...!.

L'interview avec Moguai a été réalisé le 06/09/2001 et fut publié le 13.11.2001 par sven.


L' interview :

RC-Nuight: Quel est ton vrai nom ?
Moguai: Micki Mouse.
Non, haha ;-) André Tiegler.

RCN: Quand et comment as-tu atterri sur la scène techno ?
Moguai: Hmmm . En fait je suis arrivé sur la scène techno par des détours. C'est-à-dire, j'ai commencé parce qu'un ami à moi mixait, et je m'étais dit alors : « Commence aussi avec ça ». Puis j'ai organisé quelques soirées ; c'était encore avec Hooligan et avec Kennlock. Puis j'ai commencé à mixer seul. Je n'avais pourtant pas l'intention de devenir un grand DJ, mais je faisais ça plutôt dans le but de pouvoir financer mes études. Mais de cela il en est sorti beaucoup plus. Ce sont les raves qui m'ont poussé en avant car j'étais un des premiers DJ qui se déplaçaient aussi à l'étranger pour des raves, et c'est comme ça que ça a commencé. Et puis j'ai produit, etc, etc. Hem.., on est en Live ? Ou alors vous écrivez tout ça ?
RCN: On écrit !
Moguai: Ah, ok ! Héhé ;-)

RCN: Et comment t'es venu le nom ''Moguai'' ?
Moguai: Le nom ne vient pas de moi en fait, mais de ma sour. Elle est architecte et une fois elle avait un projet : construire une discothèque à Barcelone et elle a appelé ce projet Moguai. C'était du temps où je commençais à mixer, et alors je m'étais dit : DJ André, ce n'est pas très spectaculaire comme nom, et comme Moguai m'avait plut, j'ai donc décidé d'emprunter ce nom. Ca fait donc 10 ans que j'ai le nom Moguai.

RCN: Ta production ''Dial M for Moguai'' a été un grand succès. Est-ce que tu prévois encore des plaques à succès ?
Moguai: Oui, je fais maintenant mon propre label, il s'appelle Punx. Ecrit: P.U.N.X. La première production s'appelle ''Moguai presents Punx - The Rock'', et elle sort la semaine prochaine sur le marché en vinyle. Ca continue ensuite avec ''East-West'', ''Fuel'', etc ; avec la vidéo et tout et tout, ça devrait sortir en juillet-août. Puis il y a l'actuelle ''Nature One - Hymn'' qui j'ai produit. Elle est aussi avec ''Fuel''. Le morceau s'appelle ''Super Natural'' et le projet ''Nature One Inc.''. Et puis il y a encore pleins de choses que je fais avec Philip. ''Phil Phuldner'' avec qui je produis aussi de nombreuses choses. Et à cela s'ajoutent quelques nouveaux trucs de sa part. Les remix reviennent aussi beaucoup, pour l'Angleterre je fais beaucoup pour ''Ministry of Sound'', ''Positiva'', ''Virgin'', .tout ça sortira aussi prochainement. Pour ''Paul Van Dyk'' je fais aussi quelques trucs, oui..

RCN: Produis-tu tes morceaux tout seul, ou aussi avec d'autres personnes ?
Moguai: Comme je viens de le dire, nous, c'est-à-dire, Phil Phuldner et moi formons une équipe de production ; depuis 6 ans. Nous avons déjà produit ensemble ''Captain Future'' ainsi que ''Beat Box'' ; en fait toutes les choses qui sont devenues importantes. Nous deux, nous sommes une bonne équipe, depuis 6 ans, je pense qu'on peut le dire. Et nous faisons cela nous-mêmes, ça veut dire que nous n'avons pas de producteurs derrière nous, mais au contraire nous nous produisons seul. La plupart ont des producteurs. Ils viennent seulement au studio et disent : '' Oui, cela me plait bien. C' est bon, on fait ça comme ça..'', mais nous nous faisons tout nous-mêmes.

RCN: Le 30 avril tu as mixé à ''Mayday 10IN01''. Qu'est-ce que cela a signifié pour toi ? C'était un TRES grand événement.
Moguai: Hmm, oui, l'événement était en effet très important, c'était justement les 10 ans. Personnellement j'ai beaucoup aimé, parce que c'était tout simplement un très bel événement en Allemagne. Il n'y a pas beaucoup de manifestation qui sont si bien organisées et qui fonctionnent si bien. Et puis c'était incontestablement un programme de grande classe !!!

RCN: Comment trouves-tu ''Contact'' ici ?
Moguai: C'est-à-dire.. ici, ça s'appelle ''Contact'' ce soir ?
RCN: Oui !
Moguai: Je trouve.. *rire* !!! :-) Je ne savais pas parce qu'on m'avait juste dit : ''Ok, près de Zurich, une grande soirée, et tout et tout, celui-là et celui-là mixeront.'', mais on ne sait pas toujours exactement comment s'appelle la soirée.*rire* Non, je trouve très bien ! La seule chose qui ne me plait pas trop, c'est la scène qui est en dessus de tout ! Tu n'avais aucun contact avec les gens, et tu ne pouvais pas en avoir à cause de ces lumières : tu ne voyais de toute façon rien du tout ! C'est le seul truc qui n'était pas si bien. Sinon c'était vraiment bien ; les gars qu'on fait ça, je pense que c'était la première fois qu'ils faisaient un truc comme ça, et c'était vraiment bien fait. Incontestablement !!!

RCN: Y a-t-il un endroit où tu aimerais particulièrement mixer une fois ?
Moguai: Alors, je joue volontiers aussi maintenant quand tout compte. National et international, il faut que je dise un truc : je joue très volontiers au Treibhaus in Neus (Allemagne), c'est mon endroit préféré, et sinon..hmmm.c'est difficile à dire : '' J'aimerais jouer là et là.'', parce qu'il y a toujours pleins de choses, tu sais, je pense.en Amérique ça me plairait sûrement ça doit être motivant d'aller à New York ou Los Angeles. A L.A. ça serait au Giant et à New York ça serait au Twillo,. ça cartonnerait !*rire* ;-)

RCN: Quels sont pour toi les DJ's et labels les plus représentatifs de la scène techno ?
Moguai: Oui, je dis qu'il y a les anciens qui sont déjà implantés ; comme ils sont souvent cités, que ce soit Väth, ou Westbam.. l'international Laurent Garnier.Mais je crois que ça ne serait pas très cool si je racontais tout.Je pense que chacun le sais. ;-)

RCN: As-tu déjà pensé à arrêter ? :-)
Moguai: Moi ?
RCN: Oui.
Moguai: Oui, j'y ai déjà pensé : la semaine passée ou un truc du genre. je deviens lent... héhé ! ;-) *fou rire* Le temps du repos approche.. ! ;-)
Non, heureusement non ! En fait c'est maintenant que ça commence vraiment !
Enfin, la deuxième partie devrais-je dire. ;-) *rire* !

RCN: Quels sont tes hobbys ?
Moguai: Hmmmm, la musique.

RCN: Un mot pour la fin ?
Moguai: Oui, c'est un hobby, et pour moi ce n'est pas un travail ce que je fais là. Ce n'est jamais du travail ! C'est comme les gens qui disent: ' Je vais au travail.'' Ou ''Oui, je dois travailler ce week-end.'' Ca veut dire qu'ils doivent mixer. Je pense que ce n'est pas être une obligation, car c'est avant tout du plaisir. D'ailleurs j'en suis arrivé là par les hobbys quasiment. Et pour moi la musique compte énormément. C'est en fait mon métier et mon hobby. !

RCN: Merci beaucoup !
Moguai: de rien ! :-).

DJ Moguai lors de la Contact

DJ Moguai lors de la Contact

DJ Moguai *lol* lors de la Contact

DJ Moguai (Image de www.dj-moguai.de)

DJ Moguai (Image de www.dj-moguai.de)

Les liens :

http://www.dj-moguai.de