Magazine-Interviews

Deutsche Ausgabe des rc-nights Magazine - Hier kliken! Deutsch Ausgabe | Version Francaise d' rc-night - clickez ici! Version Française

Clickez ici pour imprimer cette page!

Magazine Interviews Aquagen

Clickez ici pour imprimer cette page!

En résumé :

Aquagen

Info: Lors de la rave "Future Earth", qui a eu lieu dans le palais des kongrés Spiergarten à Zurich, nous chopé le duo Allemand Aquagen....

L'interview avec Aquagen a été réalisé le 06/02/2001 et fut publié le 08.11.2001 par sven.


L' interview :

RC-Night: Salut ! Est-ce que derrière le pseudo « Aquagen » ne se cachent que Olaf Dieckman et Gino Montesanom où y a-t-il encore d’autres personnes ?
Olaf Dieckman: - C’est les deux seuls. Nous sommes en même temps DJs et producteurs. C’est-à-dire, nous mixons comme DJs, ceux qui ont leurs petits visages en avant plan ; et nous sommes aussi les personnes qui se tiennent à l’arrière plan et qui produisent les plaques. Il n’y a donc personne d’autre.

RCN: Comment et quand avez-vous créé l’équipe ?
Olaf: - Nous l’avons créé il y a environs 2 ans : nous nous étions rencontré il y a 5-6 ans dans une rave en Allemagne. Nous mixions l’un après l’autre et nous avons constaté que tous les deux nous faisions de la bonne musique et nous avons donc décidé de faire quelque chose ensemble. Mais cela a encore duré quelques années, en fait jusqu'à il y a deux ans. Et c’est à ce moment que nous avons commencé et que nous avons fait quelques remix ensemble. Puis nous avons fait « Ihr soit so leise » et c’est là qu’est né Aquagen.

RCN: Pourquoi avez-vous choisi le nom « Aquagen » ? Comment vous est venu ce nom ?
Gino Montesano: - C’est l’histoire de Olaf ! :-)
Olaf: - Hmm.. C’est une question difficile, parce qu’en fait nous ne nous sommes pas tellement posé de questions pour choisir le nom. Aquagen c’est le nom d’une maladie de la peau. Et en fait, une fois, j’étais chez le médecin et je devais attendre mon tour. Je lisais un journal et j’ai vu un article qui parlait de personnes qui étaient allergiques à l’eau. Ca veut dire que ces personnes quand elles se douchent ou qu’elles vont à la piscine, elles en ressortent couvertes de sorte d’égratignures. Et ce truc s’appelle « Aquagenalukrahetz ». J’ai trouvé cela tellement drôle, dans un sens, car je ne pouvais pas du tout m’imaginer ce que ça devait être ! Alors j’ai raconté ça à Gino…Et nous avons pris un bout de ce nom pour notre pseudo « Aquagen ». Et nous n’avons plus réfléchi plus loin ! ;-)

RCN: Pour qui produisez-vous encore des Maxi’s, ou faites-vous aussi des remix ?
Olaf: - Nous faisons régulièrement des remix. Nous avons fait des remix pour Daisy Dee, pour Otiquatel par exemple… Tout ce que nous avons fait ne me revient pas… Mais nous faisons en premier lieu nos propres affaires, et nous essayons de faire des remix plus rarement afin que notre potentiel ne soit pas là uniquement pour faire des remix, mais plus pour être consacré à nos propres productions.

RCN: Quel est votre prochain projet ?
Gino: - Oui, il y aura un nouveau single et un nouvel album. Nous travaillons en ce moment au studio, produisons plusieurs morceaux, et puis le nouveau single va peu à peu prendre forme. Par la suite l’album va également être publié. Alors nous pouvons compter qu’en septembre le nouveau CD sera sorti. Mais : le vinyle sera déjà à peu près à mi-juin sur la table…
Olaf: - Ce que ça sera exactement, nous ne le savons par encore tout à fait. Dans tous les cas il sera entièrement en anglais. Oui, nous ne pouvons rien dire de plus pour le moment… Simplement Aquagen-Style ! ;-)

RCN: Sous quel label sort votre projet ?
Olaf: - Dos Or Die Recordings.
RCN: C’est tout ? ;-)
Gino: - Oui, pour le moment, oui !

RCN: Qu’est-ce que vous aimez le mieux faire ? – Produire, mixer, ou jouer en LIVE ?
Gino: - Tout !
Olaf: - Tout ! Ca ne peut pas être autrement car nous ne faisons que ça, produire et mixer. Nous sommes quasiment tous les week-ends loin et la semaine nous sommes au studio et produisons, comme maintenant par exemple, un album complètement nouveau. Ca exige un certain temps, et cela car nous sommes les vendredis, samedis et dimanches toujours en route. Quand le lundi tu es enfin à la maison, tu dois d’abord te reposer du week-end…Et puis il te reste mardi, mercredi et jeudi pour t’asseoir au studio ; Et vendredi tout recommence : traverser le monde pour aller mixer quelque part. L’avantage c’est que nous nous complétons parfaitement et à cause de cela nous ne pouvons pas dire ce qui nous plait le plus… ;-)

RCN: Comment trouvez-vous l’ambiance ici en Suisse ?
Olaf: - Super !
Gino: - Mieux que chez nous !

RCN: Est-ce que vous remarquez une différence ou pas ?
Olaf: - Oui, parce que cette histoire de raves n’existe plus chez nous en Allemagne ; à part Mayday qui est le seul événement qui va dans cette direction. Mais je trouve ça cool quand on dit : « Viens, loue un endroit n’importe où, on booke 15-20-50 DJs… », et puis 15 à 20'000 personnes viennent, et ça c’est cool pour nous.

RCN: Où avez-vous le plus de succès ? Y a-t-il un pays spécialement?
Gino: - Ca dépend avec quelles plaques. Alors avec « Ihr seid so leise » c’est en Allemagne que nous avons eu le plus grand succès ; avec « Phat Bass » c’était en Angleterre, là nous étions aussi dans le Top10. Et sinon dans beaucoup d’autres pays. « Phat Bass » a été au Danemark dans le Top5, et là nous avons également fait de l’or. Avec « Ihr seid so leise » nous avons aussi eu l’or en Allemagne. En fait nous ne pouvons pas vraiment dire. Ca dépend vraiment du morceau. Mais c’est plutôt en Allemagne.

RCN: Sentez-vous une différence entre les clubs et les grandes raves ?
Olaf: - Oui, bien sûr !
Gino: - Ici il y a beaucoup plus de gens qui crient ! C’est plus cool !
Olaf: - Mais c’est dur. Normalement on nous demande toujours où nous préférons jouer. Lors d’un événement comme celui-ci ou alors dans des clubs. Nous ne pouvons pas vraiment dire parce que c’est toujours génial de jouer dans une grande rave ! Mais tu dois faire attention à ce que tu mixes, pour ne pas faire fuir les gens de la piste. Et d’un autre côté c’est autant bien de jouer dans un club avec 500 personnes, car là tu peux mixer ce que dans une rave tu n’aurais peut-être pas pu mixer…

RCN: Qu’aimez-vous faire, du côté des hobbys ? Que faites-vous pendant votre temps libre à part mixer ?
Gino : - Je pêche, quand j’ai un peu de temps libre ! ;-) Vous osez rire !!! ;-)
Olaf: - Alors de mon côté c’est ainsi, j’ai fait mon hobby pendant mon travail. J’ai en fait toujours fait de la musique et ça a toujours été le plus important dans ma vie. Et heureusement j’ai pu continuer là dedans tout en faisant mon job. Et entre tout ça je vis ! ;-)

RCN: Un dernier mot pour la fin ?
Olaf: - Un mot pour terminer, oui ! Nous espérons que nous serons de nouveau bientôt en Suisse, parce que les ‘‘bons’’ Suisses sont ceux qui savent le mieux faire le fête. Et donc ça nous fait toujours très plaisir d’être ici. Nous espérons pouvoir revenir le plus vite possible! ;-)
Gino: - Les Suisses sont les meilleurs Party People ! Incontestablement ! ;-)

RCN: Merci beaucoup !

RC-Night - Thomas & Sven.

Aquagen DJ Team - Gino et Olaf

Aquagen - DJ Olaf ;-)

DJ Natron & Aquagen DJ Team (Dani - Gino - Olaf)


Les liens :

http://www.aquagen.de
http://www.dosordie.de