Magazine-Interviews

Deutsche Ausgabe des rc-nights Magazine - Hier kliken! Deutsch Ausgabe | Version Francaise d' rc-night - clickez ici! Version Française

Clickez ici pour imprimer cette page!

Magazine Interviews Jochen Miller

Clickez ici pour imprimer cette page!

En résumé :

Jochen Miller

Info: Dans le cadre de la première édition d' 'ENERGY | The Network' qui se déroulera le 19 février 2011 à Utrecht NL, nous avons pu mener un interview avec Jochen Miller, le producteur de l'hymne 'Classified'.

L'interview avec Jochen Miller a été réalisé le 08.02.2011 et fut publié le 11.02.2011 par grég.


L' interview :

RC-NIGHT: Salut Jochen. Nous espérons que tu vas bien et que tu es aussi impatient quand à Utrecht le 19 février?

Jochen Miller: Je suis vraiment impatient quand à cet événement parce que ce sera la première édition d’ “ENERGY” et que le résonnance de la foule est toujours super dans de si grandes soirées.


Sur ton site Internet tu dis que ton intérêt pour la musique électronique a débuté avec ton enfance. TranceEnergy a laissé la place à Energy, les styles ont changés. Et toi, comment ton amour de la musique et tes goûts ont-ils évolués ?

A vrai dire je suis satisfait de ce changement parce que j’apprécie de pouvoir mélanger différent styles pendant mes sets. Je n’a jamais mixé de plaques trance typiques avec de long breakdown et des paroles vocales. Je préfère les titres avec un rythme cool et gras avec de bonne mélodies de masse comme « Brace Yourself », « Classified », « Lost Connection » et « Humanoid ».


Pensez-vous que la Trance a encore un avenir, ou va-t-elle mourir et laisser sa place, tel TranceEnergy ?

Bien sur que la trance a encore un future devant elle vu qu’il y a encore beaucoup d’amoureux de la trance dans ce monde ! J’aime pouvoir poser des plaques ayant une énergie remarquable en elles et, d’après-moi, ça n’a pas d’importance si le titre est orienté plutôt trance ou plutôt house. Je suis un DJ et je veux que la foule devienne folle sur le dance-floor. C’est ça mon job !


Comment pouvez-vous définir votre musique ?

Je joue et produit ce que j’aime. Qu’importe qu’il s’agisse d’un morceau à orientation plutôt house ou progressive ou encore un tube trance. Ce n’est pas pour le fait d’être différent mais j’ai tout simplement un intérêt beaucoup plus varié quand il s’agit de musique. Mais pour les gens qui n’arrivent pas quel nom attribuer à mon style, je l’appelle « Bigroom Trance » ! Des beats gras et énergiques combinés avec de la bonne mélodie en masse.


Avec « ENERGY | The Network » ID&T referme l’histoire de « Trance Energy » et commence une nouvelle histoire. Comment s’est déroulée votre rencontre avec les organisateurs pour élaborer l’hymne de la soirée ?

C’est une histoire marrante… Benno (producteur de Rank 1 et Armin van Buuren) et moi-même étions en train de travailler sur un nouveau titre, comme toujours, mais je voulais créer un son qui soit différent des autres morceaux que nous avons réalisés jusqu’alors… Et lorsque le titre fut terminé j’était sur la lune avec cet extrême monstre pour dancefloor. Et bien entendu lorsque mon manager m’a appeler pour annoncer la bonne nouvelle ; « Classified » a été choisi comme thème pour « ENERGY », ce fut la meilleur nouvelle que j’ai eu cette année.


Quels sont les messages, l’énergie, le feeling que vous avez voulu partager avec ce morceau ?

La fête, la fête, la fête! Tous ensemble during tout la nuit pour cette première “ENERGY | The Network”! C’est le message que nous voulons transmettre par le biais de “Classified”!


Comment vous est venue l’inspiration pour le créer ? Quelles ont été les étapes de l’élaboration de l’hymne ?

L’inspiration est tout simplement venue d’elle-même durant le processus de création de ce monstre de méchant garçon. Nous avons écouté divers présélections au synthétiseur ainsi que de la musique ancienne et nouvelle. C’est difficile à expliquer d’où l’inspiration provient. Quand je travaille en studio, Benno et moi-même jouons différentes mélodies avec différents sons et dés que nous avons trouvé la bonne combinaison, nous commençons à définir l’éventuel morceau. C’est comme ça que nous travaillons ensemble à chaque fois et ça nous a parfaitement réussi.


Quels ont été les feedback d’autres artistes sur votre hymne ?

Les réactions furent excellentes. Le titre est soutenu par Armin van Buuren, Tiësto, Markus Schulz, Dada Life, Rank 1, Eddie Hallewell, Sander van Doom et beaucoup, beaucoup d’autres.


Comment appréhendez-vous la grande soirée qui vous attend à Utrecht ?

Bien entendu je serai là en avance afin de pouvoir sentir l’atmosphère qui s’y présente avant de monter sur scène. Pour moi c’est toujours important de sentir les pulsations de l’audience. Ensuite tout suit naturellement dés que je commence à mixer. Mais, par le biais de plusieurs de mes propre créations, je vais définitivement conduire la foule dans l’insaint!


Après Energy, quels sont vos projets ?

Ma première tournée au Canada est prévue pour début mars et ma tournée en Asie pour avril. Je vais me mixer à « A State of Trance » (ASOT) à Buenos Aires en Argentine et je vais produire le titre officiel pour l’un des plus grand festival extérieur Hollandais qui s’appelle l’ « Emporium Festival » où 26'000 personnes viendront faire la fête. Les temps sont bien chargés !! :-)


RC-NIGHT Magazine est suisse. Que connaissez-vous de notre petit pays ?

C’est un pays magnifique. Je suis allé quelques fois pour skier. De grandes et splendides montagnes et de la bonne bouffe… J’adore !


Etes-vous déjà venu mixé en Suisse? Y-a-t’il une date au programme? Et si oui qu’en serrait-il d’une fondue au fromage avec l’équipe de RC-NIGHT ? ;-)

Non, je n’ai encore jamais mixé en Suisse et à ce que je sache il n’y a pas non-plus de date de prévue. Mais peut-être plus tard cette année, on ne sait jamais ! Je vous fais savoir quand je me pointe par ici pour que l’on puisse se rencontrer, le temps d’une fondue au fromage… Fromage Suisse ou dois-je emporter notre fromage hollandais ? ;-)


Durant vos années de deejeing, si vous deviens retenir une seule date, un seul évènement, lequel est-il ?

Et bien j’ai plusieurs souvenir d’instants mémorable. Mais mes gigs à jouer en solo pour quelques 6’000 fêtards pendant 4 nuits d’affilées dans le cadre des soirées d’été à Nijmegen aux Pays-Bas furent vraiment très spéciales pour moi.


On connait tous Jochen Miller le dj et surtout depuis « Classified » dorénavant aussi le grand producteur. Mais qui est cet homme quand il n’est pas derrière des platines ?

Un homme très occupé. Une carrière de DJ n’est pas que produire en studio et ajuster les aiguilles derrière des tourne-disques. Je dois faire plein d’autre choses pour réussir. Mais lorsque je suis à la maison, j’apprécie vraiment de passer du temps dédié avec ma femme et ma fille. Un jour par semaine j’ai un « Daddy Day » et c’est le plus beau jour de la semaine, bien entendu.


Vos relations avec vos proches ont-elles changées depuis le jour où vous êtes reconnu au niveau de la scène mondial comme artiste de talent ?

En bien, étant donné que je mix depuis l’âge de 14 ans, mes amis ne sauraient mieux me connaitre: « - Je ne suis jamais disponible le weekend ». Mais ils savent également que je vais me prendre le temps de passer des instants avec eux dés que j’en ai l’occasion. Ils ne semblent pas non-plus tant s’opposer à m’accompagner aux soirées telles qu’ « ENERGY » non-plus. ;-)


Des projets pour le futur ?

Et bien je suis vraiment très occupé avec mes parutions à venir et nous travaillons à mon premier album d’artiste en ce moment… Mon planning de DJ me gardera les mains liées durant le reste du temps !


Aujourd’hui la scène électronique regorge de djs autoproclamés qui n’offrent malheureusement pas souvent le talent escompté. Quel conseil pouvez-vous donner à des jeunes qui désirent faire le même métier que vous ?

Comme je le dis toujours, on ne se lèves pas le matin en décidant qu’on veuille devenir un DJ. On est nés à cet instaint… Et si tu es né en tant que DJ, les choses les plus importantes que tu dois avoir sont la patience et le talent. Tu dois croire en toi-même et travailler dure. Et la production de quelques bombes pour les pistes de danse aide également !


Vous êtes jeune, mais comment envisagez-vous les années à venir en tant que dj ? Il y a-t-il pour vous un âge limite pour rester derrière des platines ?

Je ne sais pas s’il y a un âge pour que l’on appelle à la fin. Mais je sais uniquement que je continuerai tout ceci tant que je l’apprécierai autant qu’aujourd’hui. Je prends vraiment grand soin de moi-même. Je mange correctement, travail et bois avec modération. Autrement dit, je fais du mieux que je peux pour être encore là pour un bon bout de temps. La musique est ma vie !


Un dernier commentaire?

Je suis très impatient de vous voir, vous les fêtards Suisses, à « ENERGY | The Network » et bien entendu j’espère pouvoir venir en Suisse dans un future proche pour activer le rythme !


Nous te remercions pour le temps que nous as consacré.

Mais de rien, le plaisir était entièrement le mien..

Jochen Miller

Jochen Miller

Jochen Miller


Les liens :

http://www.jochenmiller.com
http://www.highcontrastrecords.com