Magazine-Interviews

Deutsche Ausgabe des rc-nights Magazine - Hier kliken! Deutsch Ausgabe | Version Francaise d' rc-night - clickez ici! Version Française

Clickez ici pour imprimer cette page!

Magazine Interviews Marco V.

Clickez ici pour imprimer cette page!

En résumé :

Marco V.

Info: Nous avons pu discuter avec le dj phare hollandais Marco V. dans le cadre de la 17è édition de Trance Energy, qui se déroule le 3 avril 2010 à Utrecht aux Pays-Bas..

L'interview avec Marco V. a été réalisé le 26.03.2010 et fut publié le 31.03.2010 par sven.


L' interview :

RC-NIGHT / Sven: Ciao Maro! J’espère que tout roule de ton côté? C’est un plaisir de pouvoir discuter avec toi et avec Trance Energy sur le pas de la porte, le moment est d’autant plus idéal.
Nous commencerons par aborder ton côté DJ et ta musique, poursuivrons ensuite avec ton label et terminerons avec ID&T et Trance Energy.


Marco V. - Let’s start ;-)


Quand as-tu commencé à mixer et quelle étaient tes motivations tout au début ?

Les mêmes que chez tout le monde je suppose; le plaisir à pouvoir jouer de la musique. J’ai commencé très jeune dans le milieu en mixant à des soirées hiphop. De plus je participais aux battles DJ pour DMC.


Comment décris-tu la progression de ta carrière de DJ au file des années? Quelles en sont les moments les plus mémorables ?

Ma carrière de DJ s’est construite petit-à-petit. Il n’y a jamais eu de grande vague ‘Marco V.’ Mais je ne m’en plein pas, car je suis très heureux d’être arrivé aussi loin. Un des meilleurs instant était lorsqu’on m’a remis 2 disques d’or le soir même où je mixais à la soirée ‘Contact’.


Te souviens-tu d’un évènement qui s’est avéré avoir pris une importance très particulière pour toi? Que peux-tu nous en dire ?

J’ai de très bons souvenirs de mon gig à INNERCITY en 2000. C’était la première fois que mixais sur la scène principale d’une grosse soirée. En plus, ce soir là, mon set était enregistré en live pour la compilation.


Quand il s’agit de Trance, vu d’un angle international et à cause des nombreuses parutions nées aux Pays-Bas, nous avons souvent tendance à associer la musique Trance typiquement hollandaise à l’illustration d’une Trance mélodieuse. En revanche, tu as réussi à atteindre le sommet en prenant d’autres chemins. En particuliers lorsqu’il s’agit de tes sets DJ, tu mixes facilement plus hard, même parfois avec une touche de Techno. Comment en es-tu arrivé à cette orientation et différenciation ?

Je suis tout simplement mon cœur et mixe ce qui me plait. J’apprécie lorsque la musique prend un caractère plus brut devenant ainsi moins ronde et lucide. Hors des Pays-Bas, les gens pensent souvent que nous n’avons que de la Trance à proposer alors qu’en fait notre scène Techno - House est également grande.


Et quels facteurs t’ont-ils aidé à rester fidèle à ta direction?

Je n’en sais rien. Et je n’y pense pas vraiment. Je continue plutôt à faire ce qui me plait. Peut-être devrais-je faire un planning ;-)


Comment décrirais-tu l’évolution de ta musique au fil des années et comment celle-ci s’est-elle modifiée?

Ca cs’est ralenti un peu et est devenu plus minimaliste. Pas dans le sens de l’orientation musicale Minimal, mais il y a dorénavant moins d’éléments et de morceaux au sein des chansons et productions.


Ta dernière collection d’album „Propaganda“, qui est encore chaude actuellement, propose un excellent aperçu de ta musique. Comment ce projet a-t’il vu le jour, suite aux différentes compilations mixées ?

Je voulais créer un album qui soit utilisable sur les Dancefloors et en même temps agréable à écouter dans la voiture ou à la maison. Je voulais également y placer les versions longues de mes titres, ce qui m’a conduit à sortir 2 albums au lieu d’un seul qui n’aurait eu que les versions courtes.


Etant donné que je t’ai vu mixé à une soirée INNERCITY au début des années 2000, depuis quand es-tu un invité régulier aux événement d’ID&T ?

Mon premier gig pour ID&T était lors de Trance Energy en 1999. Ce qui voudrait dire que je joue pour eux depuis 11 ans maintenant? Je ne pense pas qu’il y a d’autre DJs qui aient mixé autant à toutes ces soirées ID&T. C’est quelque chose dont je suis très fier ;-)


Et que peux-tu nous dire au sujet de ta relation avec ID&T et comment tout à commencé?

J’ai commencé par produire des plaques sur le label ID&T et, plus tard, j’ai eu la chance de pouvoir mixer à une des soirées ID&T. Ils apprécient ma musique car celle-ci se situe tellement entre tout et que, de ce fait, ils peuvent me mettre sur quasiment tout les line-up.


De nos jours et avec la complicité de ton label In Charge / High Contrast tu héberges ta propre salle à Trance Energy. Que peux-tu nous dire à ce sujet ?

Pendant plusieurs années High Contrast hébergait sa propre scène à Trance Energy. Cette année l’équipe voulait faire autre chose et m’a demandé si nous pouvions héberger une scène conjointement. Suite à cela nous avons créé un line-up et sommes à présent la 2è scène principale ;-)


Parlons donc de ton label In Charge Records. Comment t’es venu l’idée de créer ton propre label ? Quelle était ta motivation pour que cela se réalise ?

Lorsqu’ID&T a cessé de sortir des vinyls je voulais démarrer mon propre Label, où je pourrais produire la musique qui me plait. Ma propre musique et celle d’autres artistes.


Et que peux-tu nous dire concernant comment In Charge à rejoint la famille High Contrast ?

Dick de Groot, l’actuel boss de Be Yourself Music (BYM), était auparavant A&R chez ID&T. Lorsque, plus tard, il a quitta le département musique d’ID&T pour créer sa propre entreprise, c’était un bon moyen de continuer à travailler avec lui tout en gardant mon propre label.


Qu’as-tu d’affiché sur ton radar dans les highlights à venir?

Je vais mixer à la tournée Creamfields en Australie dans un mois et c’est quelque chose dont je me réjouis déjà.


Un gig de prévus en Suisse?

Non, pas vraiment. La majorité des clubs en Suisse programment des DJs House de nos jours.


Y-a-t’il quelques chose de particulier que tu souhaiterais ajouter?

Restez branché! Ma nouvelle plaque ‚V-ision EP‘ sortirera ces prochaines semaines.


Merci beaucoup et nous „t’entendrons“ donc à Utrecht!

Merci ;-).

Marco V.

Marco V.

Marco V.


Les liens :

http://www.marcov.nl
http://www.trance-energy.nl