Magazine-Interviews

Deutsche Ausgabe des rc-nights Magazine - Hier kliken! Deutsch Ausgabe | Version Francaise d' rc-night - clickez ici! Version Française

Clickez ici pour imprimer cette page!

Magazine Interviews Rank 1

Clickez ici pour imprimer cette page!

En résumé :

Rank 1

Info: Les jeunes hollandais Benno et Piet aka RANK 1 on produit le thème 'L.E.D. There Be Light' pour la Trance Energy de cette année. Ce qu'ils ont a nous racconter avant l'événement.

L'interview avec Rank 1 a été réalisé le 10.02.2009 et fut publié le 26.02.2009 par sven.


L' interview :

RC-NIGHT: Salut Benno, salut Piet! J’espère que vous allez bien. Nous nous réjouissons de pouvoir conduire cette interview avec vous en amont de la 16ème édition de Trance Energy.

Rank 1: Bonjour à vous! Nous sommes curieux de savoir si vous allez nous faire passer un moment difficile ;-)


Comment se fait-il que vous ayez réalisé le titre pour Trance Energy 2009 ? Comment s’est développée cette occasion ?

En fait c’est ID&T qui a choisi L.E.D. There Be Light comme titre pour l’édition de cette année de Trance Energy. Alors que nous étions encore occupés au studio avec la production de ce morceau, nous ne savions pas encore qu’il deviendrait le thème pour Trance Energy 2009. Bien entendu, nous somme très honorés qu’ID&T aient choisi notre titre parmi le grand choix de morceaux qu’ils avaient reçus.


Que signifie pour vous d’avoir créé le thème de TE cette année ? Beaucoup! Cala donne l’impression qu’il nous est possible de créer des thèmes comme celui-ci aussi aisément que de boire une bière ou deux. Mais suite à notre grand succès dans le passé, il est bien plus difficile de pouvoir refaire la même chose, voire de faire mieux. Pourquoi avoir choisi „L.E.D. There Be Light“ comme titre?

On espère encourager la staff de Trance Energy à monter encore plus d’écrans L.E.D. que l’an dernier ! ;-)


Y-a-t’il un événement, en dehors de la Hollande, pour lequel vous aimeriez écrire le thème officiel?

Sunrise en Pologne ou Nature One en Allemagne serraient certainement tout aussi cool! On s’y prendrait bien différemment qu’ici.


Comment vous êtes-vous développé et avez grandi – sous le nom de Rank 1 – depuis votre gros succès „Airwave“?

Nous ne sommes pas les meilleurs lorsqu’il s’agit de nous décrire nous-mêmes. Nous faisons ce qui nous plait et cela devrait également être la voie de tout artiste, qu’importe ce qu’en pensent les autres.


Qu’est-ce qui vous plait particulièrement dans la musique trance? Qu’est-ce qui vous a motivé à continuer avec ce style plutôt qu’un autre ?

À vrai dire, nous apprécions tellement de styles différents mais ce sont les bonnes mélodies qui nous captivent le plus !


Rank 1 étant formé de deux membres, quels sont selon vous les avantages à travailler ensemble qui ne pourraient pas être atteints lors de projets en solo ? Où voyez-vous la différence ?

A deux on sait toujours plus que seul! Et les gens qui visitent des soirées où Piet joue ont peut-être envie d’avoir le dernier titre de Rank 1. Où alors quelqu’un qui apprécie notre dernière plaque peut être intéressé à voir Piet mixer. Ceci-dit, Piet sert aussi d’excellents cafés ! :-))


Beaucoup de gens voient Rank 1 comme „l’un des inventeurs“ de la trance hollandaise. Comment voyez-vous ce style musical grandir ces prochains années ?

Nous ne le savons pas, bien entendu, mais sentons que plus de styles fondront ensemble. Des plaques comme Wippenberg's Chakala combinant les années 80, l’électro-house et la trance-tech, sont de bons exemples. Nous ne serions pas étonnés si des combinaisons plus radicales voient le jour et, peut-être, que ca ne s’appellera plus trance hollandaise car cela aura trop changé.


La Hollande est connue pour son milieu musical électronique. Comment votre musique est-elle perçue dans d’autres régions ? Où aimez-vous vous produire ?

La musique que nous amenons est relativement nouvelle dans certaines régions, comparé à la Hollande ou encore l’Allemagne. Du coup cela n’est pas étonnant que les gens dans certaines régions soient vraiment branchés lorsque l’une ou l’autre plaque passe sous l’aiguille. L’Ukraine est un bon exemple. Simplement brillant !


En tant qu’ambassadeurs de la trance hollandaise, que pouvez-vous nous dire sur la scène Trance en Hollande? Qu’est-ce qui. selon vous, explique l’impressionnant succès de la Trance en Hollande et moins dans d’autre pays ?

On dirait qu’on a ca dans l’sang! :-) Peut-être que c’est dû au fait que nous nous trouvons entre l’Allemagne et l’Angleterre et avons été influencés il y a déjà quelques temps ? Je me rappelle encore très bien l’époque où la trance était encore un truc underground et – pour une raison quelconque – a soudainement fait le pas. Il se peut que d’autre pays se trouvent encore dans ce processus, mais, à notre avis, nous n’avons pas l’impression que la trance connait moins de succès dans les autres pays.


Vos fans ne vous voient habituellement que de nuit derrière les platines ou encore le synthétiseur. À quoi ressemble donc une journée ordinaire d’un membre Rank 1 ? Que faites-vous dans la vie de tous les jours ?

En fait, nous menons une vie plutôt normale. Pendant la semaine, Benno passe beaucoup de son temps avec la musique, mais aussi avec d’autres trucs qui doivent être réglés et pouvant, par contre, mener à produire de la bonne musique. Piet de son côté gère sa propre société


Mise à part le fait que vous vous voyez lors de représentation live ou set DJ, entreprenez-vous aussi d’autre choses ensemble (qui ne sont liées à la musique) ?

Bien sur! Nous pouvons certainement dire que nous sommes devenus les meilleurs amis. Bien que le temps soit un facteur qui nous limite quelque peu, nous parvenons malgré tout à prendre le café ensemble pour papoter de tout et de rien – haha ! Et si nous avions plus de temps à disposition, nous passerions la journée toute entière à jouer à la console. Du coup les choses sont très bien comme elles sont !


Et sur le côté privé… Comment gérez-vous l’équilibre entre la musique et la famille? Êtes-vous chacun engagé de votre côté?

Non, nous ne sommes pas fiancés, mais avons chacun nos petites amies bien aimées et elles savent qu’il y a des moments plus difficiles. La musique n’est pas un truc qui à lieu de 9 à 17 heures. Parfois ce n’est pas ce qu’elles souhaitent, mais il y a aussi d’autres occasions où ça a ses avantages, vu que ce n’est pas juste une passion monotone, et de ce fait ouvre des portes qui autrement seraient restées fermées.


Quels sont les prochains projets pour Rank 1? Quels sont vos rêves les plus fous que vous souhaiteriez réaliser ?

Nous avons du travail de mixage à réaliser pour la prochaine compilation Trance Energy. Nous avons aussi plusieurs merveilles, pas encore parues, qui vont arriver ! Des rêves fous… Nous n’en avons pas en fait. Les meilleurs moments dans la vie ont lieu spontanément lorsqu’on s’y attend le moins. N’est-ce pas vrai ?


Quels sont vos vœux pour 2009?

Plus du tout de chaos sur les routes ces prochains 100 ans!!!.

Rank 1 - [photo de presse]

Rank 1 - [de Spiegel.de]

Rank 1

Rank 1 - [ancienne photo de presse]

Rank 1 - oeuvre de deejay.de

Les liens :

http://www.rank-1.com
http://www.trance-energy.nl