Magazine - Artists

Deutsche Ausgabe des rc-nights Magazine - Hier kliken! Deutsch Ausgabe | Version Francaise d' rc-night - clickez ici! Version Française

Clickez ici pour imprimer cette page!

Magazine Profils des artists DJs Noise

Clickez ici pour imprimer cette page!

Biographie :

Noise.

De: Zürich / CH

Move's on: Voice Noïse Records.

Biographie: Patrick Finger, est né le 03 mars 1974, aussi connu sous le pseudonyme de DJ Noise.

Il a grandi avec des musiques tel que ABBA et Boney M. Les années on passé et il c’est dirigé quelques temps vers le Heavy Metal, pour en arrivé en 1987 ou là, la Hip Hop était très fortement en vogue et très répandu dans la région Bernoise. Puis en 1988 il découvre la musique Acid. Tout jeune déjà il c’est équipé de matériel pour apprendre à maîtriser sa technique, en achetant de divers disques. Ces débuts ont commencé dans une maison ou les jeunes de son quartier se retrouvaient. On pouvait alors voir jouer DJ Noise essentiellement des disques Hip Hop, New Beat, Hip House et Acid. Il est aussi devenu à ces jours l’un des DJs le plus engagé et aussi le plus apprécié de notre pays. Pour les connaisseurs, il est l’un des artistes les plus talentueux et d’une grande maîtrise de son sujet.

En 1989, il c’est mis avec quelques amis pour ouvrir une discothèque, le “ Black Jack” à Berne. Dans ce lieu on pouvait entendre principalement de la Hip Hop et Hip House, bien qu’en ce temps là, la musique Techno était déjà une attraction. DJ Noise c’est senti très vite attiré par cette autre genre de musique électronique et il a remarqué que c`était exactement la direction qu`il voulait prendre. A l’une des soirées, il c’est permis de jouer des morceaux “dit” Techno, mais l’un de ses partenaires a commencé à réclamer ; « Cette musique n’a rien à faire ici !!! » Mais, après de longues discussions, qui n’on servi à pas grand chose, DJ Noise a décidé de quitter cet endroit.

Dès 1991, Il a vraiment commencé de ce concentrer à mixer de la Techno. En 1991 et 1992, ce Bernois de 18 ans visitant ces lieux Techno et rencontrant certaines personnes, lui donnère alors la possibilité de se faire remarquer dans quelques soirées privées et même en Afterhours au “ Etzel club” à Urdorf ( ZH), qui avait une grande renommé en ce temps là.

Le 20 février 1993 est arrivé alors le jour ou ce jeune DJ Bernois a reçu l’invitation de l’organisation “Tarot”, pour une Afterhours à l’Oxa Dance Hall ou DJ Noise a pu exprimer ces talents. Dès ce jour là, une nouvelle étoile est apparu dans le ciel, car dès ce moment là, il reçu l’autorisation de pouvoir mixer à chaque événement de Tarot. Le 22 mai de cette même année, DJ Noise a pu enfin jouer dans une grande Rave, la légendaire “ Alte Börse de Zürich”, organisée par Tarot, lui ouvre ces portes. Peu après suivent de nombreux bookings, il pu alors mixer dans les plus importantes manifestations en Suisse comme : Energy, Victory, Dreamscape, Evolution, Cubik et les événements de Tarot qui ce déroulaient au“ Studio Urdorf”. Les soirées White Dove, Odyssey, Magic Kingdom et beaucoup d`autres on suivit. 1993 était aussi l’année ou DJ Noise jouait du Hardcore, mais jour par jour il ne pouvait plus se lier d`amitié avec les nouvelles tendances de ce même style. A la fin de sa carrière Hardcore, il ne jouait plus que de vieilles productions de cette même tendance.

En 1994, à l`occasion de la Love Parade de Berlin, il a aussi joué à la très renommée soirée « Love Nation, organisé par Low Spirit » dans la main floor “ Weissensee” . Couronné de succès, DJ Noise ne devait pas son prestige qu’au grandes organisations et clubs Suisses, mais aussi au événement organisé à l’étranger dans des villes tel que Berlin, München, Calgary (Canada). Naturellement DJ Noise appartient toujours au noyau de Tarot ou il y est réside encore actuellement « Oxa club de Zürich ».

En 1995 dans son domaine principale « Trance/Progressive » DJ Noise a eu le grand honneur de ce voir remettre le premier et jusqu`à aujourd`hui l`unique prix du “ Parisienne Rave Awards” ainsi que celui du magasine Partysan en 1996/2000 en tant que meilleur DJ National de l’année. Comme d’autres artistes de sa génération, Il ne s’est pas reposé sur ses lauriers, il c’est créer en parallèle une carrière de producteur, ou il fait ces propres productions.

Entre 1994 et 1997, il a monté son propre studio. Cela est une route périeuse, mais qui cependant lui a déjà permis de récolter les premiers fruits de son travail. Ont lui demande aussi régulièrement de faire des remixes, ainsi que des production pour d’autres artistes. Très heureux que son label Voice Noise Records fondé en 1998 a reçu une telle popularité, que certain DJ’s internationaux lui ont demandé de pouvoir ce produire sur ce label. 1999, Universal Music / Zap Records lui permettent de signer son premier contrat avec une « Major » pour une compilation Mixée “ Finger I”. Puis suit “ DJ Noise vs Nonsdrome”, ainsi que « DJ Noise meets DJ Mind-x » et encore “Finger II” qui compte à ces jours auprès des plus grandes ventes de compilation « Artist-Trance & Progressiv-Trance Mix » de la Suisse..


Booké à :

Clubs: All Best clubs !.

Raves: All Majore raves !.


Productions et Remix :

1994:
- DJ Noise - The Noise of Acid Low Spirit Rec.
- T.N-C. - This is for my... Fantasy Rec.
1995:
- DJ Noise - Rhythm of Intelligence Energetic Rec.
- DJ Noise - Hartbeat Energetic Rec.
- Noise vs. Casseopaya - Some Fun Energetic Rec.
1996:
- DJ Noise - The Break Tarot Rec.
- DJ Noise - Bang Tarot Rec.
1997:
- Moncéf - Ghetto Blaster Energetic Rec.
- Noise vs Nonsdrome - The Whistler Tarot Rec.
- DJ Noise - Lethal Injection Voice Noise Rec.
1998:
- N-3 - This Time will be ours Voice Noise Rec.
- Noise vs Nonsdrome - Save Hear Voice Noise Rec.
1999:
- Noise vs Nonsdrome - Across from space Voice Noise Rec.
- Noise vs Nonsdrome - Airways Voice Noise Rec.
- Stattmusik - Rettet die Bank Voice Noise Lmdt.
- Stattmusik - Der Exorcist Voice Noise Lmdt.
- DJ Noise - El Cham Voice Noise Rec.
2000:
- Final Fantasy - Control your Fantasy (DJ Noise Rmx) Zap Rec.
- Phill Green - J.B still alive (DJ Noise Rmx) Zap Rec.
- DJ Noise - Ich muss weg! Voice Noise Rec.
- DJ Noise - Mind&Sound, Voice Noise Rec.
2001:
- DJ Noise - Sibel Voice Noise Rec.
- Steelworkers - Peace-Love-Freedom Voice Noise Rec.
...and much more!.


Les liens :

http://www.djnoise.ch
http://www.voicenoise.com


Next Gigs :

Actuelements, il n'y a pas de Gigs officiels dans notre Agenda... :-(
Enregistrer des Gigs ? [cliquer ici].

DJ Noise à la Best of Switzerland 6

DJ Noise lors de Gladdiators 6 à Bienne

DJ Noise et le manager Karl (Metronome Booking /D)

DJ Noise lors de la Best of Switzerland 3

DJ Noise à la soirée Contact à Solothurn-Zuchwil

Booking Kontakte :

Energy Booking
Daniel Gremion
CH - 8003 Zurich / zh
danny@energy.ch
http://www.energybooking.com.


Plus de photos ?

Voir le propre album de photos de soirées de Noise ?
[cliquer ici].